Édition

Découvrir nos auteurs

Rechercher par collection

Commander nos livres

Lingva est une petite maison d’édition.

Après plusieurs années d’expérience en tant que traducteurs auprès de diverses maisons d’éditions, petites comme grandes – ce qui nous a valu le prix du meilleur traducteur décerné par l’European Science Fiction Society à Kiev en 2013 –, nous avons décidé de nous lancer à notre propre compte, afin de faire découvrir ou redécouvrir des auteurs hélas trop peu connus en France, à l’aide de trois collections :

« Classiques populaires » proposera des œuvres dont l’ambition première est de divertir.

« Les plumes » vous offrira des textes alliant fond et forme.

« Histoire – mythes – folklore » proposera à la fois des essais et des recueils de textes sur l’histoire et le folklore des Slaves de l’Est.

La littérature russe classique est littéralement écrasée par les grands maîtres que sont Pouchkine, Tourgueniev, Tolstoï, Dostoievski, Gorki. Mais cette prédominance de quelques uns en a fait oublier des dizaines d’autres, peu ou pas connus de nos jours, mais qui méritent largement d’être redécouverts.

Roman historique, roman d’aventure et populaire, fantastique et science-fiction, autant de genres souvent négligés lorsque l’on parle de littérature venue de l’Est, servis ici par des auteurs de Russie, d’Ukraine et de Biélorussie.

Notre modèle économique, inspiré de celui des éditions Rivière Blanche, chez qui par le passé nous avons publié plusieurs ouvrages, est basé sur le principe de l’impression à la demande, ce qui restreint nos possibilités de diffusion, mais en même temps nous offre une totale liberté de choix éditoriaux. Nous pouvons ainsi prendre tous les risques que nous souhaitons. Il nous est loisible de publier aussi bien un recueil de chants folkloriques, par exemple, qu’une simple nouvelle d’un auteur injustement tombé dans l’oubli depuis 1917.

Nos ouvrages sont disponibles en commande directe, ou bien auprès de librairies que nous aurons personnellement choisies. Enfin tous bénéficient d’une version numérique.

Découvrir nos auteurs

Rechercher par collection

Commander nos livres

Laisser un commentaire