Vsevolod Soloviev

Magnit! suivi de Kiménis

Soloviev couverture2

ISBN 979-10-94441-02-2

127 p., 15€

Édition numérique: 2,99€. Disponible sur Kobo, Amazon Kindle, Google Play et Lulu.com

Célèbre à la fin du XIXe siècle pour ses romans historiques, Vsevolod Soloviev (1849-1903) se piqua d’occultisme à partir de 1884 et fréquenta les cercles théosophiques de Helena Blavatsky, qu’il fut par la suite un des premiers à dénoncer. Le résultat de cette quête du mystique fut deux romans, Les Mages et sa suite Le Grand Rose-Croix, mais aussi les deux nouvelles présentes dans ce volume, Magnit ! et Kiménis, écrites directement en français et publiées initialement en 1886. Deux nouvelles fantastiques au romantisme fort, désespéré, qu’il eut été dommage de laisser dormir dans les oubliettes de l’histoire littéraire.
Un bref témoignage d’expérience spirite vécue par Soloviev accompagne ces textes.

Pour commander ce livre, cliquez ici…

Ils en ont parlé:

« Ces deux nouvelles n’ont pas vieilli et il est intéressant de signaler qu’elles ont été écrites en français. En effet, à cette époque, le français était une langue très utilisée par la noblesse russe. Un petit livre qui permet de passer un bon moment. »

David Claes, Galaxies (critique de la 1ère édition)

« Bref, deux textes fantastiques plutôt efficaces au romantisme fort. Un très bon moment passé avec un auteur malheureusement oublié semble-t-il. Un bon travail d’archéologie réalisé par Viktoriya et Patrice Lajoye pour cette publication. »

Naufragés Volontaires (critique de la 1ère édition)